A l'ORIGINE
En 1920, la bague cocktail apparaît avec la prohibition. A cette époque, les bars appelés « speak-easy » étaient des univers très masculins mais les femmes les plus émancipées osaient, elles y allaient.
Ces femmes, surnommées The Flappers, ce sont des garçonnes, toujours stylées, qui fument, se maquillent, aiment le jazz et boivent de l’alcool. Leur objectif, être vues en train de boire. Alors pour attirer l’attention sur la main tenant le verre, elles portent des bagues colorées et imposantes, très voyantes par leurs tailles et leurs couleurs.
Ces bagues n’ont aucun marqueur social et ne ressemblent en aucun cas à une bague de fiançailles… Leurs nouveaux volumes, leur opulence, c’est pour souligner l’excès
qu’elles revendiquent…so ERITA’S Style !
AUJOURD'HUI
Les femmes ont pris l’habitude de porter une bague significative lors des événements auxquels elles sont invitées. Le temps passe, la bague cocktail reste et finit par devenir une intemporelle…
L’engouement qui se fait autour de la bague cocktail est lié à sa capacité à se réinventer. Dans les années 60, les joailliers s’emparent de cette tendance pour proposer des volumes qui valorisent par la couleur des pierres. Plus tard, dans les années 80, ces derniers la repensent en utilisant des pierres plus fines et non plus seulement précieuses.
Aujourd’hui, la bague cocktail est plus subtile. La pierre centrale peut être plus ou moins grosse et son côté imposant peut être maintenu par la composition des pierres. Ce qui lui donne sa caractéristique c’est sa couleur, le dessin quant à lui, donne son intention.
POUR NOUS...ERITA
Pas de doute, c’est LA bague ERITA par définition…son chic, son opulence, bref.. la bague cocktail n’a pas fini de nous inspirer !!!
Si elle peut être déclinée à l’infini, la bague cocktail conserve une seule règle : on la porte comme on veut, plus spécifiquement à droite, mais attention en aucun cas à l’annulaire gauche !
Comment on la mixe?
Nos bagues cocktails se portent à tous les doigts. Mais selon votre personnalité, votre style, vous aimerez la porter à l'annulaire, à l'index voir à l'auriculaire.
Quoiqu'il en soit, elle se porte en toutes circonstances, et aura un effet "volume" assuré sur n'importe quel de vos doigts !
On vous répond...
Les bagues cocktails ERITA sont-elles ajustables ?
Tous nos modèles sont mi-ajustables. Nos bagues cocktails peuvent donc se porter selon leurs niveaux d'ajustabilité à plusieurs doigts.
Les bagues cocktails ERITA se marient-elles avec tout ?
Nous avons plusieurs modèles de bagues cocktails qui se marieront sans problème, avec toutes vos bagues et à toutes vos tenues pour briller de jour comme de nuit !
Les bagues cocktails sont-elles disponibles en plusieurs coloris ?
Selon la bague sur laquelle vous aurez flashé, vous trouverez une déclinaison de pierres aux coloris variés (rhodocrosite, nacre, agate vertes…). Nous vous laissons les découvrir sur notre site !