Pour 6 personnes
On a besoin de....
- 3 poivrons rouges
- 2 poivrons jaunes
- 1 poivron vert
- 1/2 chèvre cendré avec un coeur assez ferme et une robe souple (plus ou moins selon votre goût)
- 1 poignée de pousses de roquette
- 1 petit bouquet de basilic frais
- Jus et Zestes d'un demi citron jaune
- Quelques gouttes de vinaigre de xérès
- Ail des ours frais ou sec selon votre goût (facultatif)
- 1/2 càc de Sumac
- Sel et poivre & Fleur de sel
- Huile d'olive avec un vrai goût!
- Quelques fleurs de câpres (selon votre goût)
C'est parti...
1 🍋 Les poivrons : On préchauffe le four chaleur tournante + grill à 190°. On les lave, on les sèche bien et ensuite on les dispose sur une plaque pour faire griller/brûler leurs peaux sur toutes les faces.
Dès que le dessus est grillé, parfait ! On démarre le 1er quart de tour et on attaque la face suivante. On fait ça pour toutes les faces, pour avoir une peau brûlée de façon uniforme. Ce sera plus simple pour la retirer !
Une fois terminée, on les débarrasse dans un plat et on laisse reposer à couvert, pour créer de la condensation (qui va décoller naturellement la peau), et on les laisse refroidir.
2 🍋 La suite est la partie la plus longue de la recette. On retire délicatement la peau des poivrons en veillant à ne pas abimer la chair et on les découpe en fines lanières d'1 cm, que l'on met dans un plat.
3 🍋 Une fois les poivrons prêts, on assaisonne. Sel, poivre, sumac, ail des ours, basilic finement ciselé, jus d'1/2 citron, quelques gouttes de vinaigre de xérès et enfin l'huile d'olive.
Surtout on va doucement sur le sel, et l'acidité du vinaigre, car n'oublions pas qu'il va y a voir du chèvre et des câpres !
4 🍋 Pour finir, on ajoute à la préparation quelques feuilles de roquette entières ou ciselées (selon votre goût), des câpres et on en garde pour le dressage.
5 🍋 Le dressage : On dispose les poivrons sur une assiette plate, on pose sur le dessus le chèvre découpé grossièrement en morceaux, des pousses de roquette quelques fleurs de câpres et un filet d'huile d'olive.
On n'oublie pas l'assaisonnement final, fleur de sel, poivre du moulin et on soigne bien le dressage car avant toutes choses...on mange avec les yeux :) !!!
Bon appétit et n'hésitez pas à nous partager vos photos de cette recette simple mais efficace d'ERITA !!